Nouveau ? Inscrivez-vous

À propos de Zombiz! Team Survival

Aperçu de la version 0.5.2a Aperçu de la version 0.5.2a

L'histoire

Les débuts et l'idée

Zombiz! Team Survival a reçu ses premières lignes de code le 31 janvier 2013. Même si personne ne soupçonnait que le jeu aurait ce nom, ni ne serait en ligne. En effet, à la base, Zombiz n'était qu'une expérience, un moyen de tester Node.js.

Un peu après, l'univers des zombies a été choisi pour la bonne et simple raison que le côté survie croisé côté multijoueur s'y adapte très bien.

Rapidement le jeu plaît aux joueurs qui ont l'occasion de le tester.

Le développement a donc continué de plus belle pendant les semaines et les mois qui ont suivi. Les versions se sont enchaînées, le nombre de joueurs et de zombies tués n'a cessé d'augmenter... Jusqu'à même passer dans la newsletter du site du zéro ! Le jeu possède une communauté grandissante chaque jour, et espère bien continuer à combler les joueurs !

"Envie de vous défouler à la pause déjeuner ? Pas de problème avec Zombiz ! Team Survival, un jeu crée par WhiteSlash, qui comme son nom l'indique, vous invite à tuer des zombies. Zombiz ! est un jeu par navigateur, en temps réel, et multijoueur. Vous pourrez donc y accéder en quelques clics, sans rien installer ni télécharger, et tenter de sauver votre peau lors des attaques de morts-vivants ! Allez, cliquez et dégommez, il y a un sacré paquet de zombies à exterminer ! ;)"
OpenClassrooms (ancien Site du zéro), newsletter d'avril 2013.

Aperçu de la version 1.1.7b Aperçu de la version 1.1.7b

La suite de l'aventure

Pendant toute l'année de 2013, le jeu n'a cessé de se développer. Chaque semaine voyait naître des améliorations, que ce soit des cartes, des modes de jeu, des corrections de bugs ou encore l'application des suggestions des membres de la communauté. Fin 2013, le jeu est passé en bêta, ça a été le gros tournant dans le développement, puisque cette mise à jour a ajouté le côté RPG à Zombiz. Voici un petit aperçu de ce à quoi ressemblait le jeu à ce moment là :

Les technologies utilisées

Question qui revient souvent, comment est fait Zombiz! Team Survival ?

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce petit jeu aux allures de jeu flash n'en est pas un.
Au début, tout était entièrement en node.js, du site au jeu. Aujourd'hui, c'est un peu différent. Le site est en PHP, donc sur un serveur apache. Tandis que le cœur du jeu est toujours sur un serveur node.js, et par conséquence en javascript. Ces deux technologies communiquent assez bien entre elles grâce notamment au JSON et à la base de données MongoDB dont il existe des drivers pour les deux.